Bricolage : une option à envisager pour un rendu personnalisé et des dépenses judicieusement réduites

Top-bricolages.com » Bricoler a la maison » Bricolage : une option à envisager pour un rendu personnalisé et des dépenses judicieusement réduites

Il est évident que les travaux réalisés par des professionnels vont nécessiter des dépenses plus ou moins conséquentes. Déjà, on vous demandera de payer pour le matériel. Ensuite, il faudra payer la facture pour la manufacture et/ou l’installation de l’objet commandé. Pourtant, avec quelques idées, vous pourriez devenir un excellent bricoleur.

La première chose à faire est de vous offrir des outils de bonne qualité. L’outillage choisi devra néanmoins s’adapter à la nature des travaux. Mais à la base, il faut généralement des tournevis, un marteau, une scie (pour le bois et éventuellement les métaux), différents type de clous et vis ainsi qu’une pince. Pensez également à vous procurer un cutter, des feuilles de ponçage, un mètre et des rouleaux d’adhésif.

Votre protection ne doit pas être négligée. Pensez par exemple à vous offrir une combinaison de peintre, des lunettes et des gants et éventuellement, des chaussures de protection. Une fois encore, la protection dépend des risques.

Disposer d’un équipement hautement diversifié vous offrira la possibilité de bricoler un maximum d’objets : des meubles, des accessoires décoratifs, etc.

bricolage

Que puis-je fabriquer moi-même ?

La réponse dépend entièrement de vous, en fait. Si vous avez de l’inspiration et un matériel complet, votre motivation et vos possibilités physiques seront vos uniques freins. Actuellement, la tendance est à la récupération, ce qui favorise les DIY.

Par exemple, les pages d’un vieux magazine, enroulés en forme de cônes et rassemblés avec un bouton au centre pourrait faire un bel objet décoratif. De même, coller des cartes postales sur un meuble que vous avez repeint lui offrira un coup de jeune.

Toujours dans cet esprit décoratif, utilisez vos pots d’yaourt pour fabriquer des lanternes. Avec un peu de masking tape (une sorte de scotch coloré et/ou imprimé), vous aurez l’occasion de former des mots ou créer des motifs sur vos murs et vos meubles.

Le bricolage de mobiliers est également à votre portée. Des caisses de vin ou des palettes se transformeront en canapés, tables basses ou caissons de rangement. Avec un peu de colle, il sera possible de mettre du papier peint sur quelques portions de mur, ça vous évitera de tout repeindre. Sinon, fixez un morceau de contre plaqué sur votre vieux tabouret pour le métamorphoser en table.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...