CFP Sécurité : protéger son domicile avec des alarmes

Top-bricolages.com » Bricoler a la maison » CFP Sécurité : protéger son domicile avec des alarmes

Selon l’application, la sortie d’alarme peut être locale, distante ou combinée. Les alarmes locales n’incluent pas la surveillance, mais peuvent inclure des sirènes intérieures et / ou extérieures (ex : Sirène motorisée ou sirène électronique) et des lumières (ex : Stroboscopique) qui peuvent être utiles pour avertir les personnes en cas d’incendie ou bien faire peur à un cambrioleur amateur rapidement.

Cependant, avec l’utilisation répandue des systèmes d’alarme (en particulier dans les voitures), les fausses alarmes sont très fréquentes et beaucoup de citadins ont tendance à ignorer les alarmes plutôt que d’enquêter, et encore moins de contacter les autorités.

Même en zone rurale, vous devez protéger votre maison avec une alarme

Dans les zones rurales où personne ne peut entendre la sirène ou la sirène, les lumières ou les sons peuvent ne pas être assez dissuasifs pour les cambrioleurs, d’autant plus que les secours d’urgence les plus proches arrivent bien souvent trop tard. C’est pourquoi les dispositifs de surveillance avec caméras sont très utiles. Par exemple, les systèmes avec caméra IP sont très performants et vous permettent de voir en temps réel ce qu’il se passe chez vous.

Vous pouvez choisir d’indiquer ou non que votre domicile est équipé d’un tel dispositif. Cela peut être dissuasif pour les cambrioleurs, mais peut également se retourner contre vous, car cela peut leur indiquer que votre maison contient des affaires de valeur. À vous de voir.

Quoiqu’il en soit, vous ne pouvez pas vous permettre, même en zone rurale, de vous passer d’un dispositif de sécurité fiable.