Découpe mousse : comment choisir pour son matelas ?

Top-bricolages.com » Bricoler a la maison » Découpe mousse : comment choisir pour son matelas ?

Le choix de sa mousse pour son matelas n’est pas le choix le plus évident. C’est pourquoi nous allons vous aider à choisir le matelas qui vous convient. Heureusement, il existe aussi des matelas sur-mesure, avec une découpe mousse adaptée.

Nos conseils pour bien choisir sa mousse pour matelas

Le choix d’un matelas n’est pas facile. Il y a beaucoup d’aspects à prendre en considération. Comment s’y retrouver pour être serein ? Suivez nos conseils.

  • À chaque comparaison entre deux ou plusieurs matelas, il y a plusieurs éléments à prendre en compte, comme dans un premier temps, le prix.
  • La densité est le second conseil à prendre en considération. Quelle est la différence entre une mousse de 18kg/m3 et une mousse de 35kg/m3 ? Plus la densité sera importante, plus les chances de passer des nuits confortables seront élevées.
  • Le choix du maintien que vous voulez, que ce soit pour vous ou votre compagnon, il va falloir trouver le bon maintien qui puisse bien correspondre aux désirs de chacun d’entre vous.

Le choix de la découpe mousse est une excellente opportunité pour avoir un confort régulier et agréable. En effet, il s’agit d’un service qui offre un matelas sur mesure avec la densité que vous souhaitez. C’est le moment pour choisir des sièges, des canapés avec la mousse que vous désirez. Votre confort n’en sera que meilleur !

Différents types de matelas existent !

En fonction de vos besoins, sachez que plusieurs sortes de matelas en mousse existent. Il y a le matelas en mousse polyéther. Ce matelas va comporter une mousse à cellules fermées. Ce sont des matelas, plutôt ciblés pour de l’entrée de gamme. Ces matelas peuvent être utilisés pour des chambres d’amis, en matelas secondaires. Tant que l’usage n’est pas intensif, ce matin conviendra parfaitement.

Le matelas en mousse polyuréthane, c’est le matelas qui va posséder une mousse avec des cellules ouvertes. Ces matelas possèdent une meilleure densité que les matelas précédemment cités. Ce type de matelas dure dans le temps. Ce sont de bons matelas sur lesquels vous pouvez dormir tranquillement. Malgré tout, pour être en toute transparence, ce ne sont pas des matelas qui résistent bien à l’humidité. C’est donc à proscrire si vous êtes dans une pièce humide ou proche d’une pièce d’eau.

Dernière mousse disponible pour les matelas, la mousse haut de gamme : le fameux matelas à mémoire de forme. Son autre nom, viscoélastique, c’est une des mousses les plus hautes en gamme. Initialement cette mousse a été conçue pour les voyages spatiaux. C’est un matelas qui convient bien à toutes les personnes, notamment les personnes qui ont des douleurs dorsales ou cervicales. Ce type de matelas est préparé pour faire face à un usage intensif. Outre cela, c’est un matelas qui peut souffrir de la chaleur. C’est-à-dire : si la pièce n’est pas chauffée, le matelas sera dur. Si elle est chauffée, ce sera un matelas doux, dans lequel votre corps pourra se lover dans le creux du matelas.

Le choix de la découpe mousse va être important. Plusieurs types de mousse existent avec des densités plus ou moins importantes. Le confort et les besoins seront des critères personnels propres à vous. Essayez-les dans les magasins, et restez dessus pendant 5 minutes pour voir quel est votre ressenti précis.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...