Pourquoi opter pour un grillage rigide de 2m50 ?

Top-bricolages.com » Tout sur le bricolage » Pourquoi opter pour un grillage rigide de 2m50 ?

Le grillage rigide de 2m50 est couramment utilisé étant donné qu’il est bien solide, et qu’il est accessible pour la finition de votre maison. Il fait partie des types de clôtures les plus adoptés. D’habitude, il est confectionné avec des fils métalliques soudés. Cela crée ainsi, des panneaux de diverses formes et dimensions. Au cas où, vous prévoyez de clôturer votre parcelle, domicile, ou jardin, voici quelques bonnes raisons d’opter pour un grillage rigide de 2m50.

Les raisons pour lesquelles il faut miser sur un grillage rigide de 2m50

Afin de pouvoir bien scinder et de clôturer votre maison, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Le grillage rigide de 2m50 figure parmi les solutions efficaces vu qu’il a plus de résistance que le grillage souple. Ainsi, il assure plus de pérennité et de sécurité. De plus, il garantit davantage de solidité. Par surcroît, il procure à l’environnement extérieur un style jovial, faisant office de décoration. Dans la plupart des circonstances, ce grillage rigide s’affiche sous forme de panneaux. Ces derniers sont bâtis d’un grillage en soudure avec des mailles liées et entremêlées. Les panneaux sont après accrochés entre deux poteaux.

On dénombre plusieurs types de panneau rigide. Il s’agit de :

  1. Les panneaux plats : ils présentent des fils de diamètre très intense. Dès lors, ils sont plus rigides et plus rassurants.
  2. Les panneaux à plis : quant à eux, ils sont aussi durs, mais ils ne possèdent que des fils de diamètre moins important.

Le grillage rigide de 2m50, est généralement composé de fils métallisés et soudés entre eux. Une réalisation pareille apporte de la rigidité à votre clôture, et par conséquent de la stabilité au secteur. À cause du processus de métallisation, le grillage rigide sera capable d’affronter le mauvais temps, et aussi à la production de rouille. Il résistera également aux différentes conditions météorologiques. Dans le but de répondre à vos attentes, ce grillage rigide rassure de par sa hauteur. Il en existe de plusieurs couleurs, et peut être adopté pour différentes finitions.

Par ailleurs, l’utilisation d’un grillage rigide de 2m50, pourrait vous permettre également de bien délimiter votre chantier. Comme cela, vous éviterez les risques d’accidents. Ce grillage rigide trouve son utilité aussi, pour protéger les animaux dans votre jardin.
De plus, en occultant vos clôtures, vous limiterez l’accès aux regards indiscrets lors de vos barbecues en famille. En outre, l’installation de ce type de grillage pourra vous mettre à l’abri des personnes inconnues, et des disputes de voisinages.

Les éléments du produit

Voici quelques détails sur le produit :

• Garantie : 10 ans
• Longueur : 2m50
• Type de produit : panneau rigide
• Diamètre de fil : 5 mm
• Maille : 200 mm x 55 mm
• Hauteur : 1m93, 1m53, 1m03, 0m63, 1m73, 1m23, 0m83
• Matière : acier galvanisé thermolaqué
• Couleur RAL : gris quartz 7 039, gris anthracite 7 016, blanc 9 010, noir 9 005, vert 6 005, d’autres couleurs seront disponibles sur commande.

À présent, vous savez pourquoi opter pour un grillage rigide de 2m50. Pour votre propre sécurité, et sans oublier celle de votre famille, nous vous conseillons d’adopter ce modèle.