Comment coller des lettres adhésives ?

Top-bricolages.com » Plaisirs déco » Comment coller des lettres adhésives ?

Les lettres adhésives sont vraiment très pratiques. Elles permettent de personnaliser n’importe quel support. Ce sont de autocollants en forme de lettres. Elle se vendent un peu partout. Elles sont disponibles soit sous forme de packs, à l’utilisateur de constituer le mot ou la phrase qu’il désire ; soit sous forme d’une phrase déjà prête qu’il suffit de coller.

Coller des lettres adhésives : très facile à faire

Ces lettre sont faciles à utiliser. C’est ça le but. Pas besoin d’être un professionnel pour y arriver. Avec un peu de patience, n’importe qui y arrivera.

Voici les étapes à suivre :

  • Bien nettoyer la surface avant d’y poser les lettres. Si c’est un support en métal ou en bois, il est conseillé de poncer un peu la surface.
  • Tracer des repères au crayon pour éviter les lettres de travers. Bien centrer (vitre).
  • Décoller le papier siliconé (blanc) puis replacer le sur la face adhésive mais laissant une partie de libre pour pouvoir la tenir.
  • Positionner l’adhésive sur le support souhaité.
  • Bien appuyer à l’aide d’un objet plat (règle, raclette à vitre) en commençant du bas vers le haut pour bien faire coller toutes les lettres et éviter les replis.
  • Retirer délicatement le papier siliconé restant ; appuyer encore fortement pour faire coller les lettres en entier.
  • Retirer doucement le papier transfert en tirant dessus.

Voila, en un tour de main vos lettres sont positionnées. Le point clé est que la surface doit être bien plate pour un collage parfait.

Le froid peut empêcher un bon collage en rigidifiant la colle. Une astuce est de chauffer un coup la surface (décapeur thermique, sèche cheveux) avant d’y coller les lettres.

L’adhésion sera maximale après 24h à 48h.

Tout personnaliser avec des lettres adhésives

Avec ces lettres adhésives, vous pouvez tout personnaliser. Elles sont disponibles dans des couleurs variées, différentes tailles et polices. Elles se collent sur verre, panneaux, métal, bois, etc.

Pour les magasins, elles sont parfaites. Elles peuvent être collées sur les vitrines pour attirer les clients. Par exemple afficher le nom du magasin ou une citation attirante.

Pour les voitures aussi. Collées sur les véhicules des sociétés, c’est un moyen de publicité facile et peu onéreux. Les particuliers peuvent ainsi afficher leur nom et quelques indications sur les prestations proposées.

Et pourquoi pas pour un cadeaux. Une tasse, un cadre ou une boite personnalisée avec une citation, un mot doux ou simplement le prénom de la personne, c’est parfait comme présent. D’autant plus qu’il plaira plus puisqu’il sera personnalisé par vous même.

Les lettres adhésives sont aussi utilisées sur des panneaux, comme décoration, sur les boites postales, etc. Leur utilisation est vaste et variée.