Quel modèle de radiateur électrique vous conviendrait ?

Top-bricolages.com » Chauffage » Quel modèle de radiateur électrique vous conviendrait ?

Si vous décidez de vous rapprocher de https://www.rothelec.fr/, c’est parce que vous êtes en train de revoir le système de chauffage de la maison et vous le voulez le plus performant possible tout en réalisant des économies d’énergie.

Radiateur électrique : lequel sera adapté à votre intérieur?

Le mieux serait de partir sur un radiateur électrique à inertie puisqu’il dispose de nombreux avantages :

  • la montée en chaleur est rapide. Et même une fois éteint, il continue de restituer en continu toute la chaleur emmagasinée dans ses pierres de lave
  • il est facile à installer puisque vous aurez juste besoin d’une prise électrique à proximité immédiate
  • il n’assèche pas l’air et ne déplace pas la poussière. Contrairement au convecteur, il conviendra aux personnes présentant des allergies.
Quel modèle de radiateur électrique vous conviendrait ?

Si vous voulez pouvoir réguler la température de la pièce suivant vos besoins, préférez un radiateur électrique disposant d’un thermostat. Ainsi, il mettra le chauffage en marche quand la température de la pièce sera inférieure à la température désirée. Et s’il s’agit d’un thermostat programmable, ce sera même mieux ! En effet, ici vous pourrez indiquer la durée de chauffage et établir des plages horaires pendant lesquelles il ne faut pas chauffer la maison. Ce sera, par exemple, quand vous serez au travail. Vous ne chaufferez donc plus la maison inutilement.

Par contre, suivant le modèle de thermostat commandé, la température obtenue sera plus ou moins précise ! Avec un thermostat mécanique, la précision sera à 2° C près. Mais avec un électronique ou mieux encore, un numérique, la précision sera quasiment à 0.1° C près !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...