Rambarde : Quelle rambarde choisir pour votre escalier ?

Top-bricolages.com » Bricoler a la maison » Rambarde : Quelle rambarde choisir pour votre escalier ?

Que cela soit pour une première installation ou pour des travaux de rénovations, choisir une rambarde pour ses escaliers est un choix important, qu’il ne faut absolument pas prendre à la légère de par les dangers que cela peut représenter, en plus d’un mauvais rendu si vous faites une erreur de déco !

Quoi qu’il en soit, c’est un investissement et il est important de tenir compte de plusieurs facteurs avant de trouver LE produit qui vous convient. Quels sont les critères à garder en tête ? Comment bien choisir sa rambarde ? Toutes les réponses sont ici !

Que faut-il savoir avant de choisir sa rambarde ?

D’accord, tout le monde sait que ce qu’on regarde le plus, c’est le design. Mais si vous avez l’intention de choisir votre prochaine rambarde seulement par un petit coup de cœur, détrompez-vous ! Que faut-il choisir ?

  • La sécurité : Avant toute chose. Si vous avez un enfant, il est important de veiller à ce que l’espace entre les barreaux soit étroit de sorte qu’il ne puisse pas tomber. Une rambarde trop basse représente également un danger, pensez à toujours prendre une certaine hauteur (un minimum de 90 cm), on ne sait jamais ce qui peut arriver, un brutal coup de vertige par exemple.
  • Bien adapter la rambarde à votre type d’escalier : Il faut étudier avec précision votre type d’escalier (Est-il droit, hélicoïdal, balancé, ou demi tournant ?) Et essayer de visualiser cela avec ce qui les mettra en valeur.
  • Le budget : Eh oui, il ne faudra pas non plus s’éloigner du budget que vous avez fixé pour cet investissement. En général, les rampes d’escaliers toutes simples vont de 200 à 1200 euros pour environ 3.5 mètres, variables bien sur selon la longueur que vous désirez et le matériel que vous privilégiez. Il est à noter que les rampes d’escaliers courbés sont plus couteuses que les rampes d’escalier droites.
  • L’esthétique : Nous y arrivons enfin ! Bien que cela soit la première chose que les gens regardent. Il est très important de choisir un design qui convient au thème de vos pièces et de votre maison. Il faut également savoir que certains modèles sont à privilégier pour les escaliers droits, d’autres pour les courbés.

Quels sont les petits détails qui font la différence ?

Il y aura toujours ces petites astuces qui feront toute la différence dans une déco ! Et ces petits secrets là, la rédaction vous les dévoile :

  1. Les escaliers escamotables pour le gain de place : Si vous souhaitez donner une impression d’avoir de l’espace en plus, rien de mieux.
  2. Le Débillardage : Le petit coup de design qui donne une modernité instantanée à votre rambarde.
  3. Lumière ! : Ajouter des petites lumières à vos escaliers pour donner plus de chaleur à votre maison.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...