Réussir sa douche sécurisée grâce à des critères tous simples

Top-bricolages.com » Bricoler a la maison » Réussir sa douche sécurisée grâce à des critères tous simples

Pour réussir à installer une douche senior, il faut respecter plusieurs critères. Tous ces critères sont indispensables quant à la bonne tenue de la douche. Nous allons vous les partager pour que vous puissiez bien comprendre.

Réussir une douche sécurisée

Pour réussir l’installation de votre douche sécurisée, il faut réaliser une bonne installation. Une idée de ce que c’est une bonne installation ?

  • Il va falloir penser au sol. Celui-ci se doit d’être totalement propre et ne pas être rempli de moisissures, ce qui pourrait être dangereux par la suite. Le sol ne doit pas être glissant également ! C’est pour éviter tous les risques de glissades !
  • Il est préférable d’avoir une surface assez grande et assez importante, sans quoi il va être compliqué de faire les bons travaux pour assurer à la fois la sécurité mais aussi la propreté de la salle de bain.
  • Des barres de maintien afin de faciliter le déplacement des personnes dans la douche mais aussi dans l’ensemble de la salle de bain. C’est possible, également, de pouvoir adapter les maintiens avec le fauteuil roulant.
  • Autre composante importante : le siège de douche ! Celui-ci doit être antidérapant et anti glisse évidemment.
  • Des parois de douche qui soient solides et fiables.

Le mot de la fin sera pour l’ergonomie. si votre salle de bain n’est pas ergonomique alors, il va être compliqué de gérer les différents déplacements au sein de la salle de bain.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...