Comment visser rapidement ?

Top-bricolages.com » Bricolage » Comment visser rapidement ?

Le vissage est l'une des opérations les plus simples dans le bricolage. Il suffit de trouver l'intervalle juste entre l'élément à visser et l'outil à utiliser. Vous devez donc avoir les outils adaptés. En plus, il vous faudra de la technicité pour y parvenir très rapidement. Pour tout ceci, lisez cet article qui vous aidera à travers différents conseils à visser plus vite !

Visser rapidement : Le secret du tournevis

L'utilisation du tournevis peut être simple, mais dangereux. Elle peut vous causer des douleurs si vous y mettez un long moment. Le vissage peut s'avérer aussi fatigant. Lorsque vous vissez, on a tendance à tourner le tournevis avec sa main principale (moi c’est la droite), et du coup on va faire tourner le poignet à plusieurs reprises. Le problème est que ce mouvement n’est pas très confortable pour le poignet. Si vous voulez être très rapide et avoir moins de douleur, vous devez garder le tournevis dans votre paume de main et d’utiliser l'autre main pour faire tourner le tournevis, mais cette fois avec un mouvement vers l’avant, moins fatigant.

Plus rapidité avec la visseuse

Tout le monde peut avoir recours à une perceuse-visseuse pour réaliser de petits ou grands travaux de bricolage qu'il soit amateur ou professionnel. Très indispensable dans le domaine de la fixation, la visseuse est un appareil pratique pour les travaux de perforations de mur, de bois, de pierre et de vissage… Pour l'utiliser, il vous faut une habileté. Avant de commencer, vous devez choisir l'appareil en fonction du type de travaux que vous souhaitez effectuer.

Installez la mèche correctement dans le mors puis refermez solidement le bout de ce dernier pour créer votre embout. Sélectionnez à présent l’intensité la plus adaptée aux travaux à réaliser puis adaptez-la au niveau de résistance du matériau à percer ou à visser. Le cran situé sur la manche de l’appareil va vous permettre de vérifier le mode de réglage de la visseuse. Si la petite flèche est orientée vers l’avant, le mode vissage est donc activé. Observez une pause en laissant quelques petites secondes voire quelques minutes à l’appareil pour se refroidir.

Le matériel adéquat

Pour avoir une certaine efficacité, il est important de choisir le bon matériel. Cherchez les accessoires adaptables à votre visseuse, qui satisferont vos travaux de vissage les plus pénibles.

La perceuse visseuse et les visseuses, sont des outillages électroportatifs qui vous feront gagner en efficacité et rapidité lors de vos activités de vissage. Vous serez amené à fixer une tringle à rideaux, monter un meuble, mettre en place un lustre,… Vous devez donc avoir des outils de base pour réaliser ces divers travaux.

Le niveau à bulle permet de poser des repères précis et droits pour poser des étagères. Le marteau, vous devez toujours en avoir un à la maison. Il existe différents types de marteau adaptés à chaque utilisation :

  • marteau arrache-clou pour mettre et enlever les clous ;
  • marteau de menuisier pour travailler le bois ;
  • marteau rivoir pour le métal ;
  • maillet pour le carrelage ;
  • marteau de vitrier…

Les clés sont essentielles pour bricoler. Elles permettent d’enlever ou de serrer des boulons ou des écrous. Une pince sert à maintenir en place, serrer, couper ou encore écraser tandis que le jeu de tournevis est la base qui compose toute mallette de bricoleur. Il est indispensable pour enfoncer ou de retirer une vis. Un tournevis à tête interchangeable adapte sur un seul manche, différentes tailles et formes de tournevis.

Pour un grand nombre de vis à fixer, une perceuse-visseuse vous sera d'une très grande utilité. Elle perce rapidement des trous et visse. Si elle dispose de deux sens de rotation, elle peut aussi dévisse. Vous pouvez aussi opter pour des forets et des mèches compatibles avec le matériau travaillé. Avec cet ensemble d'outils vous êtes sûr de réaliser un vissage rapide et exceptionnel.