6 tendances clés en design de salle de bains

Les nouvelles approches en matière d’agencement de salles de bains débarquent, apportant avec elles un lot d’idées novatrices et esthétiques pour relooker votre intérieur. Plongez dans l’univers des tout derniers courants décoratifs du domaine et laissez-vous inspirer pour transformer votre salle d’eau.

Tendance n° 1. Des faïences grand format haute en couleurs

Le gris a longtemps dominé l’univers de la salle de bain, mais préparez-vous à un revirement chromatique! Les palettes de couleurs osent l’audace et laissent éclore des tonalités chaleureuses et entraînantes. Le gris reste de mise, certes, mais l’éclat des teintes plus vivantes le supplante peu à peu.

Attachez vos ceintures, car les couleurs chatoyantes font une entrée en force. Exubérantes et réconfortantes, elles envahissent maintenant l’espace bain. Là où le gris régnait sans partage, les teintes passionnées prennent désormais leur aise, dynamisant vanités, sols et murs en faïence.

Certains se montreront prudents, cherchant refuge dans le gris pour échapper à l’uniformité de la blancheur classique, mais ils manqueront la palette de nuances chaudes qui réchauffe maintenant le décor.

Tendance n°2. Baignoires îlots monumentales

Les baignoires îlots représentent l’élégance intemporelle et leur popularité n’est pas prête de décroître. Nous les avons vus gagner du terrain ces dernières saisons et elles promettent d’occuper le devant de la scène cette année encore par leur allure majestueuse et leur confort sans pareil.

Leur nature indépendante en fait une pièce maîtresse, un vrai centre d’attraction dans la salle d’eau. Il ne vous reste plus qu’à solliciter un artisan plombier de renom pour installer ce joyau.

Tendance n°3. Le sanitaire connecté futuriste

La technologie ne cesse de révolutionner notre quotidien, et la salle de bains n’y échappe pas avec l’apparition de toilettes aux fonctionnalités empruntées à la science-fiction. Réchauffement de la lunette, ouverture et fermeture automatiques, jets nettoyants personnalisés. Ces joyaux de technologie, popularisés par le Japon, ne représentent que le début d’une série d’innovations qui transformeront ces lieux en véritables havres connectés.

Non seulement les WC, mais aussi les douches intelligentes, les mini-réfrigérateurs intégrés et les robinets automatics redéfinissent les frontières du luxe moderne. Pour ne pas oublier le système de son intégré pour une immersion totale lors de vos moments de détente.

Tendance n° 4. Pour une douche doublement divine

L’ère où l’on attendait son tour pour jouir des délices d’une douche révolue est bien derrière nous. Avec l’agrandissement de ces espaces d’hygiène, une tendance se dessine : l’ajout de doubles pommeaux, permettant à deux personnes de profiter simultanément des plaisirs aquatiques.

Outre le confort et la convivialité qu’elles procurent, ces installations doublées apportent un cachet luxueux à votre demeure.

Tendance n° 5. Les revêtements muraux des salles de bains : toiles de carreaux

Les passionnés de motifs ne seront pas en reste avec l’apparition de faïences aux formes géométriques attrayantes et aux coloris innovants. Hexagones, motifs arabesques, formes de diamants ou inspirées de l’artisanat marocain, ces éléments décoratifs ne se limiteront pas au plancher, ils s’aventureront sur les parois des douches et des dosserets, voire des plafonds, pour des expressions audacieuses tant désirées.

Voici une manière infaillible de transformer votre salle de bains en une œuvre d’art personnelle et tendance.

Tendance n°6. Essor des finitions boisées : une nouvelle vague naturelle

Nous avons évoqué un déclin du gris en faveur des teintes plus chaleureuses, et c’est dans cette veine que s’inscrit le retour triomphal des finitions boisées. Les bois de diverses essences s’intègrent avec brio dans des décors aux tons blancs, bleutés, verts ou même plus obscurs.

Idéale en complément des designs vintage ou industriels, la touche boisée nous reconnecte avec la nature, tout en apportant cette élégance classique qui se marie parfaitement avec le contemporain. Elle se décline également sous des aspects uniques, insufflant une atmosphère à la fois traditionnelle et avant-gardiste à l’espace bain.

Sommaire du post :
Quelques articles :