Réussir sa peinture pour carrelage de salle de bain !

Top-bricolages.com » Bricoler a la maison » Réussir sa peinture pour carrelage de salle de bain !

Pour donner une nouvelle allure à votre salle de bain, avez-vous pensé à la peinture sur le carrelage ? C’est une étape pas très compliquée à réaliser, mais il faut éviter trois erreurs principales qui pourraient rendre le visuel final moins joli que vous l’avez pensé au début. Le carrelage, peut se trouver sur le sol mais aussi sur les murs.

C’est donc un bel exercice pour apporter un coup de jeune à votre salle de bain. Comment réussir cette étape sans faire d’erreurs ? Nous allons partager avec vous trois erreurs à ne pas commettre.


Peinture carrelage
 

Des erreurs à ne pas commettre pour un meilleur résultat !

La peinture pour carrelage de salle de bain est un produit qu’il faut bien choisir. Penser au résultat, c’est bien. Mais avez-vous pensé aux outils qui vont vous permettre d’avoir ce résultat ? Sans cela, c’est courir droit à la catastrophe.

Pour réussir son relooking, il faut prendre des bons produits dès le début. Si d’entrée, vous confondez peinture pour carrelage salle de bain, et enduit pour carrelage salle de bain… Vous êtes mal partis. Mais nous sommes là pour vous aider à empêcher cette erreur.

  • 1ère erreur : l’achat de produits pour effectuer cette refonte esthétique est une étape toute aussi importante que la pose et la peinture. Avez-vous pensé qu’une fois la peinture posée, il va falloir mettre en place l’entretien de ce carrelage ? Savez-vous que les produits d’entretien sont abrasifs et peuvent abîmer la peinture (et le carrelage) ? Même les peintures haut de gamme n’y échapperont pas. Ce n’est pas le prix qui fait la qualité du produit, loin de là. Il n’existe pas de peintures qui soient capables d’être efficaces sur tous les supports au même degré. Il existe des peintures qui peuvent avoir besoin d’une sous-couche pour coller au carrelage et avoir une efficacité durable. Pour le savoir, lisez la composition des étiquettes. Celles-ci vous révèleront de grandes informations. A titre d’information, la couche primaire doit être adaptée avec efficacité au support. Sans ce maintien, il sera compliqué d’y apposer la peinture par la suite. Il faut donc, que sur le pot, vous trouviez bien la mention “carrelage” dans la liste des supports utilisés. Quant aux peintures, nous vous suggérons une peinture pour carrelage mural de salle de bain. Les finitions sont importantes : optez pour du brillant ou encore pour du satiné. Sans ces finitions, vous risquez de voir plusieurs traces non souhaitées, comme de l’eau, sur la peinture du carrelage. Une peinture sur carrelage salle de bain qui vous indique qu’il n’y a pas besoin de surcouche ? C’est à fuir.
  • 2ème erreur : après avoir acheté les bons produits, notamment une bonne peinture, il va falloir faire une préparation minutieuse du plan de travail, à savoir le carrelage. Dans un premier temps, il ne faudra aucune trace d’humidité dans la pièce. Pour que la peinture adhère et prenne bien, il va falloir effectuer un premier ponçage. Celui-ci consistera à enlever le brillant du carrelage, pour permettre à la peinture de bien adhérer sur le carrelage. Les joints : une étape à ne pas oublier, il va falloir les supprimer, car la peinture ne tient pas sur cette matière.
  • 3ème erreur : les gens peuvent penser que la peinture, c’est comme en maternelle ou en primaire. Or ce n’est pas le cas de la peinture pour carrelage sol de salle de bain. En effet, il va falloir suivre attentivement le mode d’emploi fourni avec le produit (encore plus s’il s’agit d’une peinture spéciale pour carrelage salle de bain).
Peinture carrelage

Ces trois erreurs sont malheureusement fréquentes, et si vous en avez commise une, ce n’est pas très dramatique en soi. Pour voir l’évolution de vos travaux, vous pourrez faire des photos pour avoir les résultats de la peinture carrelage de salle de bain avant/après.

Peinture pour carrelage de salle de bain : avis

Les avis sont nombreux sur ce types de pratique, mais surtout, les avis sont positifs ! C’est-à-dire que les personnes qui ont réalisé ce type de travaux sont très satisfaits des résultats que cela a apporté. On remarque souvent la présence de “nouvelle atmosphère”, “nouvelle ambiance”, “se sentir mieux chez soi”… Toutes ces réactions montrent bien le côté positif de la peinture pour carrelage.

Avec nos conseils, vous ne pourrez que réussir votre pose de peinture, c’est un fait. Nous vous souhaitons tous cette satisfaction de travail réussi et accompli.

Confiez votre projet à un professionnel

Certes, vous avez pu trouver quelques tutoriels qui vous accompagnent pour les transformations dans votre salle de bain, mais le rendu ne sera jamais celui escompté. En effet, vous n’êtes pas un professionnel et peindre le carrelage peut rapidement devenir cauchemardesque, long et surtout laborieux. Sur le site https://www.devis-gratuit.pro/devis-salle-de-bain.html, vous aurez la possibilité de remplir un formulaire notamment pour obtenir trois devis. Ce sont des entreprises spécialisées dans l’univers de la salle de bain qui pourront vous répondre et elles seront proches de votre logement.

  • Parfois quelques aménagements sont suffisants pour avoir une salle de bain très agréable pour l’ensemble de la famille.
  • Il faut par contre envisager une refonte totale de cette pièce lorsqu’elle n’est plus aussi jeune, vous aurez alors les meilleurs équipements.
  • Le formulaire est simple, vous devez définir votre besoin, le type de bien et les changements à envisager.

Si vous n’avez pas des idées précises concernant la transformation de cette salle de bain, le professionnel peut se déplacer chez vous et vous proposer son savoir-faire et sa vision afin de vous aider à trouver le meilleur agencement. Il est parfois nécessaire de changer la disposition des éléments et des évacuations pour gagner de la place.